+262 269 62 49 42

70 boulevard des tortues - 97620 Boueni

Réserver votre séjour

+262 269 62 49 42

70 boulevard des tortues - 97620 Boueni

Book your stay

sand-top-mayotte

Situation de l’hôtel

La Case Robinson est située sur la plage de Gouela, au sud-ouest de Grande Terre, entre les baies de Boueni et Mzouazia. La plage est réputée pour la ponte des tortues marines tout au long de l’année, la couleur de son sable allant du doré au noir en fonction des marées, et la qualité de sa vie sous-marine avec un tombant riche et coloré à moins de 200m. Les différents bungalows sont entourés d’une flore très riche : manguiers, baobabs, cocotiers, badamiers, et bien d’autres espèces de plantes et fleurs.

Environnement

La Case Robinson est située sur une zone protégée de l’île. Les infrastructures sont construites et entretenues dans le but de conserver l’écosystème du lieu intact. Ainsi, vous pourrez côtoyer tout au long de votre séjour makis, roussettes, geckos multicolores, caméléons ou encore tortues marines.

La plage de Gouela fait partie des plus fréquentées par les tortues marines pour les pontes. Elles ont lieu toute l’année, plus particulièrement d’avril à septembre.

Nos bungalows sont intégrés de façon à se fondre dans la végétation luxuriante du lieu, préservant la flore et la faune locale.

Le respect de l’environnement est fondamental pour nous. Un système de récupération d’eau de pluie et de production d’eau chaude solaire a été mis en place, ainsi qu’un programme de gestion des déchets. La Case Robinson assure l’entretien du site mais aussi du littoral, afin de préserver au mieux la plage, le platier et les coraux.